Les militants socialistes de l’Oise ont choisi Alexandre Ouizille pour conduire une liste aux sénatoriales de septembre prochain.
Ce jeudi 6 avril, les militants socialistes de l’Oise étaient appelés à voter pour désigner leurs candidats aux élections sénatoriales de septembre prochain. De ce vote se dégagent une certitude et une forte probabilité : Laurence Rossignol ne sera bientôt plus sénatrice et Alexandre Ouizille a de forte chances de devenir sénateur.
La liste proposée et conduite par Alexandre Ouizille a en effet obtenu 95 % des suffrages des militantes et des militants. « Cette liste est largement soutenue par les maires socialistes de l’Oise et notamment ceux de Creil, Clermont, Villers-Saint-Paul, Bailleul-sur-Thérain, Montagny-Sainte-Félicité, Sacy-le-Petit, Montreuil-sur-Thérain ou encore Saint-Félix, explique l’un des porte-parole du parti. Les conseillères et les conseillers départementaux socialistes et de très nombreux élus du département le soutiennent également. La liste s’inscrit dans les objectifs nationaux du Parti socialiste (PS) de procéder à un tiers de renouvellement générationnel lors de ces élections sénatoriales. »